Pêche du bar à la mouche

Pêche du bar à la mouche en mer

Découvrez la pêche du bar à la mouche, en solo, entre amis ou en famille. Réservez une sortie d’une journée ou d’une demi-journée pour découvrir la pêche du poisson de sport le plus recherché de nos côtes !  En effet, c’est une pêche que nous pratiquerons avec l’utilisation de mouches adaptées aux biotopes de la baie de Morlaix. Nous utilisons le plus souvent des imitations de poissons mais également de crabes et de crevettes ! A cet effet, nous vous conduirons, selon les conditions (coefficients de marée, heure de la journée, période de l’année) sur nos spots préférés, tout autour de la baie de Morlaix. Véritable garde-manger du bar, la baie de Morlaix offre une multitude de zones de recherche de ce poisson sauvage. Effectivement, nous les trouverons dans les parcs à huitre, les zones de passages ou encore les zones estuariennes,…

Thibaut Le Sceller tiens une canne à pêche pour pêcher le bar à la mouche en baie de Morlaix
Thibaut Le Sceller tiens une canne à pêche pour pêcher le bar à la mouche en baie de Morlaix
Un pêcheur tiens un bar pêché avec le technique de la pêche du bar à la mouche avec Pesketa

Une pêche qui peut se pratiquer à vue !

Les bars sont des poissons qui se déplacent énormément tout au long de leur cycle de vie. D’une part, ils partent se reproduire au large au moment du printemps. D’autre part, ils passent une bonne partie de l’année le long de nos côtes finistériennes. Ils n’hésitent pas même à remonter très haut les fleuves côtiers à la recherche de nourriture ! Et c’est à ce moment que l’on peut pratiquer la pêche du bar à la mouche, en particulier à vue. Dans ces conditions, ils recherchent dans le goëmon ou sur les parcs à huitre, des crabes, des crevettes ou de petits poissons. Quoi qu’il en soit, nous vous conduirons sur nos spots secrets. Avec de la chance, vous y vivrez l’expérience inoubliable d’en apercevoir à vue et de le leurrer avec discrétion !

La pêche du bar à la mouche, la reine des pêches sportives

La pêche du bar à la mouche est une des plus belles pêches tant elle est physique qu’artistique ! Elle permet notamment lancer, à bonne distances, des leurre au poids infime. C’est un réel avantage sur les poissons tatillons et éduqués aux leurres. Afin de lancer correctement, il est indispensable de se former à la technique de la double-traction. Cette gestuelle est particulièrement efficace quand elle est associée à l’utilisation d’une soie de type WF. La pêche du bar à la mouche permet également de lancer à faible distance en toute discrétion. Ainsi, cela évite d’effaroucher les poissons en maraude, parfois dans nos pieds ! Nous mettrons à votre disposition l’ensemble de nos connaissances et les meilleures mouches pour vous garantir un maximum de succès !

Mouches steamers utilisées dans la pêche du bar à la mouche par Pesketa et présentées dans une boîte
Mouches steamers utilisées dans la pêche du bar à la mouche par Pesketa et présentées dans une boîte
Rejoignez-nous

Prêt à vous mettre à la pêche du bar à la mouche ?

Suivez-nous